Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilavati Devathasan
Muse Flinguée
Lilavati Devathasan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Au creux de pages envolées
Date d'inscription : 26/04/2007

Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Empty
MessageSujet: Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule   Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:20

Dans un dernier cahot pas plus confortable que les précédents, le train stoppa. Fatigué, il laissa une série de soupirs bruyants lui échapper.
De concert, Lilavati soupirait. Peut-être juste un peu moins bruyamment.

Le voyage avait été un cauchemar, véritablement ! Tout le trajet s’était fait face à un voyageur qui avait passé son temps à éviter de la regarder. Il paraissait que tous faisait ça, mais Lilavati avait du mal à l’admettre.
On ne la regardait même plus !

Descendue sur le quai, son immuable sac de toile à la main, elle gênait le passage. Pourtant, au lieu de la bousculer, ou même de tenter un vague « pardon », on passait en la contournant soigneusement.
Elle était invisible ou quoi ?

Elle en venait même à se demander si elle avait bien fait de venir ici. Pour sa sécurité, sa survie, oui, c’était sans doute mieux.
Mais ça n’allait pas arranger sa santé mentale.

Tant pis, de toute façon, c’était un combat perdu d’avance.
Soulevant son sac, elle le rejeta sur son épaule, et se dirigeât vers ce qu’elle pensait être la sortie, se laissant guider par le flot de voyageurs.
C’était agréable de ne même pas avoir à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule   Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:21

Des supérieurs avaient demandé à Cassandra d’accompagner certains eskhahs jusqu’à la gare. La demoiselle avait accepter mais qu’on la charge d’une telle tâche l’avait outré. C’était le genre de mission dont elle se serait bien passée, aucun intérêt pour elle. Encore il aurait été question d’escorter quelqu’un dont la vie était menacée, elle aurait été contente. Mais là les dangers étaient bien trop faibles à son goût, elle détestait ces tâches que certains de ses supérieurs macho lui trouvaient tout à fait approprié étant donné qu’elle était une femme.
Une fois qu’elle déposé à bon port, elle les quitta.
Elle avait un peu de temps pour traîner, mais la foule la découragea de s’attarder dans la gare. Elle ne faisait pas très attention à sa trajectoire et finit par rentrer un plein fouet dans une femme. Elle la regarda rapidement de haut en bas, mais ne s’attarda pas à la détailler du regard.

« Excusez-moi ! Je n’ai pas fait attention où je mettais mes pieds. »

Son pas décisif lui avait donné un bon rythme de marche, Cassandra imagina donc que la percuter avait peut-être dû être un peu violent pour la voyageuse. Quant à elle, ça ne l’avait pas plus gêné que cela puisque son uniforme avait quelque peu modéré le choc des deux corps. En outre, entre l’objet qui se déplace à vive allure et l’autre qui avance doucement, c’est toujours celui qui est à va le moins vite qui trinque le plus ! (HRP : d’après la théorie fondamentale des auto-tamponneuse >.<)

* Si j’avais fait un peu plus attention … bon maintenant il ne me reste plus qu’à faire ma bonne action du jour pour essayer de me rattraper.*

« Je peux peut-être vous aider ? Vous venez d’arriver ? »

Pour lui parler l’eskhah c’était arrêté en plein milieu du passage, gênant la circulation des personnes présentes. De toute manière elle s’en moquait bien que les gens puissent râler pour ça.

"Si vous allez dans le coeur d'Aetharis c'est aussi dans ma direction. Je peux donc vous y conduire si vous le désirez. Enfin je vous propose cela, mais vous êtes probablement accompagnée. Alors excusez mon côté intrusif s'il vous déplait."

*Et si elle me dit non ça ne me fera pas perdre plus de temps !*
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives

Lili Ives


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2007

Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule   Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:34

Lili venait d'arriver. Un voyage épuisant. Elle n'en pouvait plus. Elle sortit à grande peine du train et se dirigea lentement vers la sortie. Quand soudain, elle cogna contre une fille qui barrait le passage. Là, Lili s'énerva

* Vraiment, aucun respect *

- Vous n'avez pas honte de vous planter au plein milieu du passage ??? Avez-vous un petit peu de respect pour les gens qui ont fait 10h de train et qui sont épuisés ?? Pendant que vous vous amusez à refaire votre maquillage en plein milieu de l'allée ???

Puis se reprenant, Lili dit d'une voix plus calme

- Désolé j'ais les nerfs à vifs en ce moment ... Le voyage ... Epuisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule   Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:08

Alors que Cassandra attendait toujours la réponse de la jeune femme elle se fit percuter. La situation avait un côté burlesque : décidément ils allaient tous se rentrer les uns dans les autres !
Elle faillit se retourner pour râler que les gens pourraient faire un effort et voir où ils mettent les pieds. Mais justement le fait de se rappeler qu’elle n’avais pas fait mieux un instant plus tôt l’empêcha de se plaindre. En outre l’individu avait été plus rapide pour critiquer !
L’eskhah se retourna pour voir de qui il s’agissait, voir qui pouvait être aussi hautain pour lui reprocher un tort qui n’était pas le sien. Ce qui termina de l’énerver fut la remarque au sujet du maquillage … surtout si on considère que la jeune femme ne portait aucun maquillage et que c’était loin d’être dans ses habitudes que de se fariner le visage ! Elle lui répondit ceci dit avec calme.

« Parler sans savoir, c’est le défaut de ceux qui se croient supérieurs aux autres. »

L’étonnement s’afficha sur le visage de Cassandre. En se retournant elle pensait faire face directement à son interlocutrice… mais non. Elle pensa à baisser son regard et vit alors celle qui venait de lui rentrer dedans. Certes Cassandra n’était pas très grande, mais elle le paraissait à côté de Lili qui était toute frêle.

« Hum. Oui j’ai du respect, et c’est pour ça que moi je ne m’amuse pas à crier dans les oreilles des gens pour un oui ou pour un non Mademoiselle. Je ne pense pas qu’agresser de la sorte les gens soit une solution, après chacun ces façons de faire. Il est vrai que j’aurais pu me décaler un peu, mais jusqu’à preuve du contraire c’est bien vous qui m’êtes rentrée dedans et non l’inverse.»

Elle recula de deux trois pas, se rapprochant ainsi de l’autre femme qu’elle avait percuté auparavant. De cette manière elle était moins dans le passage et elle pouvait laissé un peu de place pour que Lili se rentre elle aussi. En même temps qu’elle parlait, Cassandra souriait. Elle se plaçait en donneuse de leçon alors qu’il lui arrivait à elle aussi d’agresser de temps à autres les gens pour peu de choses. Quoiqu’il en soit elle pouvait se le permettre puisque la fille ne la connaissait pas.

« J’accepte bien volontiers vos excuses. Dix heures de train dites vous ? Vos raisons doivent être sérieuses pour avoir fait un tel trajet je suppose. Mais vous verrez, l'air d'Aetharis est ce qu'il y a de mieux pour les nerfs ... »

Elle avait pronconcé ses derniers mots avec ironie. Non Aetharis était un endroit aux perpetuelles manigances, derrière cela il n'y avait rien de reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Ives

Lili Ives


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2007

Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule   Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:25

Lili releva immédiatement la tête pour écouter la jeune femme qui lui donnait des leçons.
* Vraiment, qui est-elle pour donner des leçons ?? *
Mais elle se retint et quand la jeune femme parla de Aetharis, Lili sourit, d'un grand sourire accueillant. Elle parla d'un ton faussement ironique :

- Quelle coïncidence, j'y vais justement. Vous avez raison, son air me détendra.


Lili savait bien qui était celle à qui elle parlait, mais elle n'avait pas envie de le dévoiler, par pur ruse. Elle était déjà en train d'imaginer un plan, un plan qui lui permettait de tout faire : coup bas, trahison, mensonge et surtout, une grande dose de cruauté. Reïar était dans le coup, ainsi que cette petite maligne qui se croyait supérieure aux autres. Elle les attirerais tous, elle savait, elle savait ce qu'elle devait faire et elle devait amener cette fille à Aetharis, pour commençer la torture ... En fait, elle ne voulais pas sans aller sans cette fille, car c'était le passeporte pour la vengance. Elle attendit donc une réponse.

Lili préparait ses bagages pour s'en aller. Elle faisait semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule   Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:09

Cassandra sentie l’ironie de Lili, elle vit ce ton comme une animosité de la part de la collectrice à son égard. Elle ne comprenait vraiment pas comment la jeune fille pouvait se comporter ainsi alors qu’elle lui proposait son aide. Elle trouvait ce comportement incohérent, mais elle laissa passer. Elle ne souhaitait pas se mettre à dos la voyageuse, son humeur ne s’y prêtait pas. Après tout c’était peut-être elle qui était susceptible en ce moment, ce qui pouvait expliquer les conflits qu’elle enchaînait.

* Si je ne mets pas un peu du mien, on est bon pour rester dans cette gare encore un certains temps. Je n’ai pas que ça à faire, alors je vais tâcher de me montrer aimable et patiente : je n’aurais rien à me reprocher après ça ! *

« Alors très bien allons-y ensemble ! Pardonnez-moi de mon indiscrétion, mais comment vous nommez vous ? »

Et oui, elle poussa le vice jusqu’à tenter de faire connaissance avec la jeune fille.
L’autre personne semblait occupée (Lilavati). Si elle voulait suivre les deux autres femmes elle le pourrait, sinon Cassandra ne s’occuperait pas d’elle.
Elle commença à avancé puis pensa au fait que les gens à Aétharis étaient souvent bien méfiants. Si elle lui demandait ainsi son prénom, il était probable que l’autre ne lui réponde qu’à contre cœur. Alors elle voulu se présenter afin de montrer que sa question n’avait aucun but caché.
En se retournant pour lui parler, elle vit que Lili en était encore à s’occuper de ses bagages. Elle fit donc chemin arrière pour venir à ses côtés.

« Je m’appelle Cassandra pour ma part… »

Elle ne regarda pas ce qu’elle était en train de faire, elle l’aida simplement à boucler ses sacs et en pris un.

« Si je peux vous décharger … moi je n’ai rien à porter contrairement à vous … tous ces sacs ! C’est donc pour vous établir ici définitivement ? »

Elle reprit sa marche. Le sac de Lili était vraiment lourd, l’eskah n’osait imaginer comment la collectrice avait pu faire pour venir ici et porter tout toute seule.
Cassandra voyait en cette jeune fille plus une simple villageoise qu’un danger potentiel, peut-être était-ce à tort. Néanmoins elle restait vigilante comme toujours.

*De toute manière quelque soit son identité, elle est fatiguée et chargée comme une mule... bref elle se trouve dans une situation qui ne permet pas vraiment de tenter quoi que ce soit... "

Elle leva les yeux au ciel en prenant conscience de quelquechose : elle ne s'arrêtait donc jamais d'être méfiante envers les autres ?! Il ne lui avait pas fallut longtemps avant d'emmetre des soupçons... alors qu'il ne s'agissait que d'une voyageuse extenuée. Certes elle n'était pas obligé de faire confiance au premier venu, mais à ce point là on pouvait presque se demander si elle n'avait pas un côté parano.

[ Next => les rues (si tu veux bien !) je te laisse y faire le premier mess Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Empty
MessageSujet: Re: Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule   Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de l'Invisibilité au milieu de la Foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aetharis :: Gare-
Sauter vers: