Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matiné de tempète ...

Aller en bas 
+2
Barris Tophil
Spyke Itsuchi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:10

Il entra par la petite porte de l'auberge. Le bar était a présent vide. Logique après tout, c'était le matin, quoique l'heure était déjà bien avancé. Il s'était mis à pleuvoir d'un seul coup , d'une pluie froide et forte , et Spyke avait du se réfugier à l'endroit le plus proche, c'est à dire, le bar de la ville, tenu par le doyen du village qui n'avait pas moins de cent-vingt-huit ans.
Il pleuvait averse a présent dehors et le tonnerre grondais. Cela lui glassait le sang. Il repensa subitement a cette drole de femme.

*Quand mème, agresser une pauvre ame sans défence ... Quel tristesse aussi ... C'est une drole de femme ... j'aimerais l'aider mais je suis disons ... mal partit avec elle ! Moi et les femmes ... sauf avec 'elle' ... Bon positivons !!! Je la revérais ! *

Il s'approchat donc gaiment du comptoir avec la sureté qu'il revérais cette femme et qu'il l'aidrais.
Il s'écria :

-Un bon café patron !

Il ne vit tout d'abbord personne, et en profita pour comtempler un instant ce bar qui existait depuis une eternité, puis arriva le patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:43

Barris s'avança du haut de son mètre trente derrière le comptoir, comptoir qui avait été adapté à ses proportions. Il marchait d'un pas lent, trainant, s'appuyant fortement sur sa canne, usé par le temps comme lui l'était. Il jeta un coup d'oeil au jeune homme et s'écria :

" Pedro ! Après tant d'années ! Je te retrouve enfin . Que viens-tu faire de beau dans cette région ? C'est rare que j'ai des clients en pleine tempete. Apart le vieux Billy il y au moins trente ans. Ah la la, quel coureur de jupons celui-là . Comment ça ? Je ne t'ai pas raconté son histoire ? Hé bin c'était un p'tit bonhomme assez costaud, un peu comme vous. Il venait toujours à ce bar prendre sa chope de bière du matin et son whysky du soir . Jusqu'au jour où... Mince j'ai oublié la chute. Tant pis, elle me reviendra plus tard... donc mon garçon, tu m'as dit que tu souhaitais un café ? Parfait, le client est roi. Attends une petite minute. "

Elle s'affaira dans un vieux tiroir poussiereux dans lequel il sortit une vieille tasse et en fit tomber une autre qui s'éclata sur le sol en mille morceaux.

" Ah , saperlipopette ! Une si belle tasse offerte par Florence. Et je vais encore devoir ramasser les débris avec ma scoliose. C'est dur , c'est dur. Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir que je te serve. "

Il examina la tasse un instant, puis pris une éponge d'une saleté impensable et frotta la tasse un instant. Ensuite, il sortit une vieille machine à café, si ancienne qu'on crorait que c'était la première invente, enfermée dans un tiroir tout aussi pousserieux que le précedent, réussit à la brancher au bout de moult tentatives, et fit chauffer le café après avoir pris les dispositions d'usage.

" Oui, j'ai investi dans cette machine à café. Ah, tu sais mon gaillard, il faut savoir se moderniser! Je ne regrette pas cet achat technoloque."

Une fois le café chaud, il se déplaça d'un pas navrant de lenteur jusqu'à la table de Spyke où il posa le café.

" Bois tant que c'est chaud !"


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:52

Il pris la café. Et le goutat. Il manquat de s'ébouillanter.

-Chaud c'est chaud hein ? Ah ... la technologie, sa nous ratrape tous hein ?
Rolling Eyes

Il prononca cette dernière frase avec un petit ton ironique. La cafetierre tombait a moitier en ruine. Le visage de cette homme lui rapellait quelque chose mais il ne se souvenais plus de quoi.Ni mème ou il aurait pu le croiser.

- Au fait, je nne suis pas Pedro ! Spyke... c'est mon nom, Spyke Itsuchi ! Very Happy
J'ai hate d'entendre la fin de votre histoir de ce fameux 'billy' !

En réalité il s'atendait au pire avec ce vieillard qui lui semblais bien ètre la première personne amical a son égard depuis qu'il était la.Tenir un bar tout seul a cette age la il faut ètre fou tout de mème.
Il était tout de mème intrigué de la raison pour laquelle cet homme tenait ce bistro.

-Et bien monsieur ?
Pourquoi tenez vous ce bistro seul ?
A en croir vos dire il y a peu de monde en plus !

En effet, ce café lui semblait bien desert, et le ménage ne devait pas avoir été fait depuis un bon bout de temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:17

Spyke prit la tasse et faillit se bruler avec sa tasse. Le vieil homme réprima un petit rire.

"Spyke... Ah oui mais bien sur! C'est toi qui a enterré René. Mon plus fidèle client... Tu voulais connaitre la fin de son histoire? Alors il a quitté la ville pour ne plus être triste.... Pauvre Bobby... Après la mort de René il est parti... Je croyais que tu t'en souvenait, pourtant!"

Barris se pencha et commença a ramasser les morceaux de la tasse quand un craquement sonore se fit entendre. Il eut tout juste le temps de jeter les morceaux ramassés dans la poubelle avant de s'effondrer. Son vieux dos lui faisait des siennes. Il faut dire que le pauvre homme abusait bien de son séjour sur terre au point que son corps vieillissant assumait de moins en moins bien ses fonctions et que si un jour la mort venait le prendre, il lui offrirait à boire et tenterait de la tuer une fois ivre...

"Aie mon dos..."

Il fit un bond en avant d'au moins deux mètres pour atterrir sur une vieille chaise poussiéreuse en bois. On aurait dit qu'il avait littéralement volé. Un nuage de poussière s'était crée lorsqu'il s'était "assis" sur sa chaise. La poussière retomba sur lui et contrairement à une personne normale lui donna un air de jeunesse. Il était tellement vieux en effet que tout ce qui vieillissait d'habitude ne pouvait que je rajeunir...

"J'fais une ptite pose moi. J'lai bien mérité. Mon bar? C'est toute ma vie. Je l'ai crée dans ma jeunesse avec ma femme bien aimée. En tout cas je suis content de te revoir, Jean-François."

Le vieillard à la chevelure grise s'était montré. Il avait exercé son talent et avait surpris la jeune âme qui semblait ne plus s'etonner que l'on puisse la voir... Peut-être se faisait il à Aetharis... où il était rare de croiser quelqu'un incapable de voir les esprits... Il se releva finalement et se servit un peu de café et prépara un irish coffee avec une maitrise et une habileté rare. Préparer des boissons alcoolisées capables de suciter l'envie était l'une de ses spécialités. Il voulait par pitié le pousser à consommer. Il sauta derrière son comptoir et s'assit pour déguster son café...
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:49

Barris s'étant encore trompé de nom cela le rendit nerveux
Encore ?! Pas dur spyke pourtant nan ? lol
-Je suis SPYKE ! Shocked
Enfin passons Very Happy
ouai on passe <:-)
En effet la performance phisique que venais d'éffectuer BArris étonna quelque peu mais à présent, spyke avait apris a ne plus se fier aux aparences dans cette ville.
Cette homme devait cacher plus de choses qu'il n'en avait l'air, mais ceci lui sortit rapidement de l'esprit.
Il repensa aux paroles de ce vieille homme sur sa femme.
Youhou just for u ;-) tu te reconaitras je suposes ^^'
-Ainsi c'est toi et ta femme qui ont fait ce bar ? Surprised
RAS
Il se sentait a présent assez bien dans ce bar pour tutoyer cet étrange personne.Il continua pour tenter d'en apprendre un peu plus.
Ouai chui curieux :-D
-Je me souviens de ...
De rien en fait O.O
Puis il se stoppa net. Aparement cette homme ne se souvenais pas très bien de lui inutile d'insister.
ouai on va pas déja saouler ce pauvre barris xD
-Non rien en fait Wink
Mais il n'y a pas beacoup de client non ?
Non ? O.O
En effet malgrès cette tempète et l'heur bien matinal, Spyke n'avait pas l'impréssion que ce bar était souvent rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:41

Spyke semblait exaspéré par les nombreuses erreurs de Barris sur son prénom. Le vieil homme le comprenait lui même détestait que l'on écorche son nom. Lorsque quelqu'un osait commettre cet outrage majeur, il entrait dans une colère noire si bien que le bougre faisait des cauchemars mettant en scène Barris jusqu'à sa mort...

"Ma femme et moi... Pas exactement. Elle est morte peu avant... Elle était douce, belle, calme, intelligente... Elle avait tout ce qu'un homme pouvait attendre d'une femme... Peu après sa mort je suis venu ici, accompagné de son souvenir et j'ai crée ce bar en pensant à toute la tristesse qu'est capable de crée l'âme humaine et qui pousserait irrémédiablement à noyer son chagrin dans l'alcool."

Il soupira et ferma les yeux comme éloigné de la réalité par de doux souvenirs... Mais en réalité ses pensées étaient toutes autres. Il guettait le bon moment... Habilement il sortit une choppe et la remplit de bière avant de la placer devant son client...

"Tu as soif? Il parait que chez certaines personnes ça permet de retrouver la mémoire. A propos de se souvenir... tu me rappelle étrangement un petit jeune qui venait dans ce bar après sa création. Enfin bon jeune, il devait avoir a peu près mon age."

Gros mensonge... C'était juste pour s'attirer la sympathie de ce client... Afin de le pousser à la consommation...

"Personne? Non, c'est juste parce qu'ici les gens aiment pas sortir par temps de pluie..."

Et ce fut pile à ce moment qu'un groupe de jeunes entra dans le bar avant de s'assoir autour d'une table...

"Ouais qu'est ce que vous voulez?
-5 bières.
-Okay!"

Avec une dextérité rare, Barris tophil prépara leurs consommations et d'un habile mouvement de bras les lança vers la table après avoir lancé le plateau. Mystérieusement aucune goutte de boisson de tomba par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:00

Barris lui raconta ainsi l'histoir de sa femme.Elle était triste et a la fois familière.

-Oh navré je ne savais pas ... Enfin c'est la vie. Nous naissons dans le but de mourir.
"Tout ètre ayant commis le pécher de vivre, sera condamner à mort "
C'est ce que me disaist un ami dans le temps.

L'effet de parler du passé lui rapelé à lui aussi de nombreux souvenirs.
Pas tous heureux malheuresement. Il resongea a l'age de cette homme...
128 ans ... Spyke était lui mort il y a 100 ans maintenant.
A sa mort Barris devait avoir 28 ans, il se pourait que ... et puis non après tout ... ceci serait trop improbable.
A ce moment le jeune groupe entrait et il put constater les éxélentes qualités de Barris pour servir.

-Etre depuis si longtemps dans le metier sa laisse des traces nan ? Smile

En effet, Barris devait ètre dans le metier depuis mainenant plus de 100ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:56

[HRP: si ça gène pas jme tape l'incruste Rolling Eyes ]


Cassandra avait quitté le Quartier Général des collecteurs quelque peu agacée. Elle ne comprenait pas ce qui l’avait poussé à y aller mais maintenant il était bien trop tard pour regretter.
Elle avait alors erré dans les rues de la ville, elle avait sa journée de libre… enfin elle s’était autorisée à ne pas se soucier de son clan. La demoiselle en avait donc profité pour passer la fin de la matinée à traîner.
Pour le déjeuner elle décida de se rendre au bar, elle y trouverait bien quelque chose à grignoter ou au moins de quoi étancher sa soif. De plus le vent commençait à se lever ce qui n’était pas bon signe.
Ce bar elle y était souvent passée pour aller prendre ses directives à l’étage. Mais jamais elle ne s’était permise de le fréquenter, pensant que sa place n’y était pas. Aujourd’hui n’ayant rien de particulier à faire, elle s’était décidée à y aller afin de voir si la réputation de son tenancier était justifiée… Un certain Barris Tophil.
Elle entra dans le pub, celui-ci n’était pas plein ce qui était normal vu l’heure. La jeune femme se dirigea vers le comptoir et s’y assit. A côté d’elle se trouvait une âme. Elle haussa les sourcils, comment se faisait-il qu’elle se trouvait là ?
Elle aperçu alors le barman et s’adressa à lui en lui souriant.


« Bonjour … »

Elle le détailla brièvement : vieux et petit au point que si elle ne s’était pas approchée du comptoir elle ne l’aurait pas vu… Son physique était assez singulier.
Cassandra ôta sa veste et au passage glissa sa main dans l'une des poches. Elle avait sur elle de quoi largement payer, donc elle pouvait prendre ce qu’elle voulait.


« Hum , je ne sais pas trop ce que vous avez à consommer … »

En attendant qu’il lui réponde elle se tourna légèrement vers son voisin. Lui aussi sortait de l’ordinaire avec son cache œil. Cassandra se demanda un instant où est-ce qu’elle était tombée… Le bar en outre n’était que peu fréquenté par d’autres femmes.
Elle fit un léger signe de tête pour saluer l’âme.


*décidément aujourd'hui j'aurais rencontré un peu de tout >.< *

L'ambiance était légèrement tamisée et il fesait bien meilleur qu'à l'extérieur. Cassandra était bien contente d'être venue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:43

Une jeune fille venait d'entrer, une jeune fille habillée de façon très peu féminine.

" Hé bien jeune fille !? Qu'est-ce qui t'amènes ici par un temps aussi mauvais ? Ah, les intemperies ont toujours été la plaie d'Aetharis. Surtout en cette saison... Ca me rapelle l'inondation d'il y a plus de trente ans. Il y avait une pluie torrentielle et de nombreux habitants s'étaient refugiés dans le bar. Mon commerce n'a jamais aussi bien marché que ce jour-là ! Ah, c'était le bon temps... Oui, le bon temps ... Mais alors ? Que prendra cette cliente habillée de façon si garçonne ? Ah dans le temps on avait le respect des traditions, les hommes se battaient mais les femmes ne risquaient pas leur vie. Tout se perd, tout se perd. Vous ne savez pas quoi prendre ? Et vous vous demandez ce que j'ai ? Hé ben j'ai de tout ! Des plus puissants alcools utilisés parfois pour déboucher les toilettes des goulags russes et que je ne servirai pour rien au monde à une si douce et délicate jeune fille, jusqu'au thés aux saveurs sompteuses, en n'oubliant pas au passage les sodas" - ce nom lui arracha une légère grimace -" les cafés, whyski, vins et autres piquettes ... Alors ? Qu'est-ce qui vous plairait."

Il regarda un cours instant cette jeune fille et vit qu'elle faisait un petit signe à l'âme. Oui, c'était forcement une Eskah... D'un bon niveau, mais pas excellent .

" Alors, décidez-vous ! "

s'écria t'il d'un ton joyeux .

" Hé vous , à la table du fond, essayez pas de m'embarquer mes verres à bières, sinon ça va chauffer ! "
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:03

[SI sa gène Twisted Evil (nan allez mainteant que le mal est fait ^^' ) ]

Il vit cette jeune fille habillé très martialement, comme une guèrière.
Il vit qu'elle lui avait fait un petit signe de tète il compris donc qu'elle pouvait le voir. Il alla donc la rejoindre près du bar histoir de ne pas rester seul. Il engagea ainsi la conversation :

-B'jour Smile
Je te conseil le café, tu risques de ne pas ètre déçue.
En plus la cafetierre est disons... mytique ! Wink
Si tu veux je peut payé ! Wink
Comme tu l'as vu je suis une ame mon argent je sais pas trop quoi en fair ^^'

Il observa rapidement cette jeune fille. Elle n'avait pas l'air d'un simple soldat, peut ètre un petit grade dans l'armé se dit-il intérieurement.
Elle devait ètre une Eskah pour se rendre dans ce bar, vu qu'a première vue, elle n'était évidement pas une humaine normal.
Il avait souvent eut affair aux fureurs des Eskahs, ne connaissant rien de cette demoiselle il restait donc sur ses gardes.
Il vit que barris s'énervais il lui répondit donc:

-Calme toi Barris, tu sais c'est quoi la fougeuse jeunesse !

Mème si vu dans cette état, on eut cru que BArris n'avait jamais été jeune, ou du moins, il était dur de se l'imaginer jeune...

-Si tu veux je finirais leur verre au cas ou il en reste Very Happy

Il buvais histoir de fair comme tout le monde, en effet une ame n'avait ni besoin de manger, ni de dormir, ni de manger, logique, il était mort !
Cela ne le dérengeais pas plus qua ça, lui qui avait eut tant de probleme d'argent de son vivant, voila que ce précieux gain, auquel tant d'humain aspirent, ne lui servait a rien, si ce n'est offrir des verres a des humains pouvant le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:10

*Habillée de façon si garçonne, je ne vois rien qui puisse justifier cette remarque. Serait-ce de l’ironie ? Bien sûr que je ne suis pas aussi baraquée que les autres officiers, mais tout de même.*

Elle jeta un coup d’œil sur les autres personnes présentes et se mit tout de suite en comparaison avec elles.
La demoiselle avait pris sa remarque dans le mauvais sens. Pour elle, elle n’était déjà pas assez masculine et la réflexion du barman lui confirmait ses doutes. Dans sa tenue elle devait ressembler à une fillette, or c’était la dernière chose à laquelle elle voulait ressembler. Elle qui était jusqu’à présent légèrement voûtée, elle se redressa pour se donner un peu plus de prestance.


*De toute manière qui est-il pour me juger, lui, pauvre diable qui passe sa journée derrière un comptoir à parler de la pluie et du beau temps, tout en consolant ses clients par quelques verres alcoolisés ?*

« Le respect des traditions ne doit pas non plus être un frein à l’évolution … il faut vivre avec son temps il me semble. Ma délicatesse me conseil d’éviter vos alcools forts, d’autant plus qu’il n’est pas l’heure pour ça. Mais je me passerais d’un thé. Allons donc pour … »

Alors qu’elle allait répondre, l’âme qu’elle avait salué était intervenue. Payer ? Mais lui aussi pour qui la prenait-elle ? Cassandra ne laissa rien paraître de ce qu’elle pensait. Ses conseils et sa proposition de l’aider à finir si elle n’y parvenait pas l’énervèrent. Elle avait passé l’âge d’être encadrée de la sorte.

« Merci, mais j’ai de quoi payer … une prochaine fois peut-être, d’autant plus que je ne me laisse pas inviter par ceux dont j’ignore le prénom !
Bon alors je ne vais pas tenter le diable : une bière ça m’ira ! Valeur sûre… Et fraîche de préférence… »


Exigeante comme d’habitude ! Enfin il s’agissait là plus d’une précision que d’une réclamation. Elle s'adressa alors à l'âme mais sa reflexion pouvait concerner aussi bien Barris.

« Vous parler de la jeunesse comme-ci cela était bien loin de vous. Et je tiens à préciser au cas ou vous l’auriez oublié avec le temps qu’il ne s’agit pas d’une tare … »

*Ce genre de réflexion m’aurait moins étonné de la part du gérant.*
Revenir en haut Aller en bas
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:30

[ Vu que tout le monde met des couleurs, j'vais en mettre ]

" Ah ... L'évolution ? Hum, c'est bien loin de moi , tout ça, apart l'évolution du marché de la vodka au piment, je n'en connais pas beaucoup .... En tout cas, excusez-moi jeune fille de vous avoir froissée... Ah là là, ça me rappelle le temps où Richard a voulu foutre le feu au bar parce que j'avais foutu du laxatif dans sa tasse. Il est resté deux heures bloqué aux toilettes, et il voulait pas ouvrir pour qu'on lui donne du papier.... Un vrai boute en train, ce Georges. Le pire c'est qu'il faisait cocu son meilleur ami. Finalement, on n'a plus eu aucune trace de lui... A tous les coups, son ami a du s'en rendre compte....

Vous prendrez une bière fraiche ? Est-ce bien raisonnable pour une fille de votre âge ? "


Il accompagna cette phrase d'un rire tonitruant .

" Allons, je plaisantais ! " s'écria t-il en tapant du poids sur son comptoir.... avant d'échapper un cri de douleur.

" Diable , depuis quand ce comptoir est-il aussi dur ! J'ai plus ma force d'antan, c'est bien malheureux... "

Il se plongea dans ses pensées un long instant avant de s'exclamer :

" Vous prenez donc une bière fraiche ? Ah, une bière fraiche... Un peu comme ma femme quand elle lavait le comptoir avec de l'Efferalgan... Paix à son âme... "

Il se retourna vers un robinet à bière assez antique et s'affaira dans ses placard à sortir une choppe d'une taille tellement gigantesque, à la limite du grotesque, qu'elle aurait pu servir pour un géant.

" Vous allez être content, la bière est faite maison... enfin, la maison du voisin ... Ah, c'est le business ! "

Il remplit la choppe et la tendit à la jeune fille.

" Buvez tant qu'c'est frais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:14

Il s'aperçut vite que la jeune fille avait l'air bientriste qu'on la considère comme une femme et non comme une guerière. Elle lui demanda son prénom ainsi il répondit :

-Um... je suis spyke ! Une âme érante Very Happy

Elle venait ainsi d'admettre qu'elle était gradée par sa tenue qu'elle venait de corrigé. Il s'empréssa donc de lui poser tout un tas de questions plus dérengeantes les une que les autres.

-Alors c'est bien les eskahs ? Smile
Je voulais m'engagé lors de la restitution mais j'ai eut quelques ... petit problemes allons nous dire Wink
Ouai j'avais un vieil ami dans le coup mais j'ai pu aucune nouvelles de lui ...
La vie est bien triste Wink
Enfin on va pas se plaindre non plus ! Il me reste l'eternité a vivre ^^

Il débalait ainsi sa vie a cette jeune fille et à ce patron de bar loufoque.

-Sinon comment avez vous eut cette promotion dans les rangs eskah ?
Vous devez ètre tériblement forte ! Je tacherais de ne pas vérifier cette hypothèse ! ^^'

Il entendit maintenant le fabuleux récit de Barris. Mème si il n'était la que depuis peu de temps il avait déja commencé à prendre habitude à cette manie et si était presque habitué.

*Laver avec de l'efferalgant ?!
Pas mal pas mal ... Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Yuffie Kisaragi

Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 84
Localisation : Là où ton coeur te le dira.
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:26

Elle était sortie, voulant se promener tranquillement dans les rues calmes et mélancoliques de Aetharis. Erreur ! La pluie était au rendez-vous... et pas qu'un peu... Après quelques pas, elle en avait déjà marre. Mais elle ne voulait pas rentrer. De un, pour ne pas avoir l'air stupide : sortir sèche et rentrer cinq minutes après , mouillée, c'est stupide. De deux, pour ne pas avoir à supporter la compagnie malfaisante et vampirisante de cette sinistre idiote, de cette gamin immature, de cette informatrice insupportable.

Elle pensa aussitôt à aller au bar. C'était le seul lieu où elle pouvait trouver facilement refuge, par un tel temps. Elle avait envie de disparaitre parmis la foule, de ne pas se faire remarquer .

Elle poussa donc la porte du bar.

Il était déjà occupé par des personnes qu'elles n'aurait sans doute pas souhaité voir: l'Eskah Cassandra. Il y avait aussi Spyke, mais cela ne la genait pas tellement, ils avaient discuté tranquillement ... jusqu'à qu'il décide de partir en courant, à cause d'un Eskah.

Elle s'avança au comptoir et déclara au patron aussi âgé, qu'étrange :

" Qu'est-ce que vous avez à boire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Levens

Lisa Levens


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Dans ton coeur, et c'est bien la le principal
Date d'inscription : 20/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:34

Elle l'avait suivit sous cette tempète et était a présent toute trémpé.

*Quelle idée de sortir par un temps si pourit*

Elle la vit a ce moment entré dans le bar et décidé donc d'y entrer aussi ainsi elle pourait se reposé et surtout parler avec d'autres gens que cette associale. Elle entrat donc et goutait de partout et ses cheveux lui tenait bien froid mais l'atmosphère ambiante de la taverne avait réussit a lui réchauffé le coeur. Il y avait déja 4 personnes au bar. Barris, le propriétair bien entendu, une jeune eskah, très certainement officier en s'en fiant a son aura et a son look, une ame érante dont elle avait déja entendu parler, ce fameux spyke ainsi que Mlle Kisaragi. Très certainement Il n'avait pas l'air de s'entendre tous merveilleusement bien. Elle décida de s'aprocher du contoir et de s'assoir a côté de l'âme vu qu'il y avait une place libre et qu'elle ne tenait pas à ètre près de Yuffie.

-Salut Barris Donnne moi ce que tu veux tant que c'est chaud s'te plait !

Elle décidait ainsi d'engager a nouveau la conversation au risque de perturbé les gens déja présent.

-Comment allez vous par ce temps radieux mesieurs dames ?
Revenir en haut Aller en bas
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:45

" Hé ben , c'est fou c'que mon bar attire du monde , surtout par un temps aussi pourri ! Si ça continue , j'vais pouvoir ne pas travailler les dix derniers jours du pays et me payer un voyage en Polygamie ! Quel beau pays, c'est Bob qui en parlait tout le temps . A chaque fois on le voyait avec des femmes differentes. Je me demande bien comment il faisait, il devait avoir un charme caché à mon avis . Dommage qu'il se soit fait assassiner par un boucher aveugle, qui l'avait tabassé à coups de canne parce qu'il l'avait pas laissé traverser la rue . J'ai pas été aux obsèques, y avait un soulard au bar qui m'a rapporté une super recette!"
Son regard se posa d'abord sur la jeune fille, tout de verte vêtue :

" Ce que j'ai à boire ? Ben plein de choses, evidemment jeunes filles ! Faudrait que je fasses une carte, un des ces jours... mais j'ai du mal à écrire, le temps me rends de plus en plus malhabile, et ces taches deviennent pour moi un fardeau "

dit-il en sortant deux verres à la fois d'un placard, et en en remplissant un troisième avec le robinet, robinet qu'il appuyait avec son auriculaire , auriculaire de la main qui tenait les deux verres qu'il venait de sortir ...

Il avança le verre remplie d'une boisson verdate qui avait pourtant quelques reflets orangers. Il le posa sur le comptoir et s'exclama, à l'attention de la deuxième jeune fille :

" Voilà , Lisa, ça devrait te plaire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:53

Il vit les deux filles entré a la suite, elle devait se suivre mais ne se parlait pas. tout d'un coup il vit entré Lisa, il l'avait déja vu !
C'est elle qui l'avait retrouvé alors qu'il était complètement saoul ! Quelle gentilesse !
Il vit que BArris préparait une substance étrange. Puis il pris l'initiative de répondre à sa voisine.

- Sa va très bien! Comme qui dirait: Avec le soleil tout va bien !
Héhéhé !
Alors comme sa que venait vous fair ici toutes les deux?

Il n'avait pas encore vu qui était la 2ème fille ainsi il se penchat vers l'avant puis il reconnu immédiatement Yufie.

-Oh Yuffie ! J'espère que Lisa ne t'as pas poser trop de problemes au moins !
Elle est un peu jeune

Il prononca cette dernière phrase un peu moins fort en chuchotant en la direction de la 'jeune fille vétu de vert'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Lisa Levens

Lisa Levens


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Dans ton coeur, et c'est bien la le principal
Date d'inscription : 20/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:01

[Bon si tout le monde met de la couleur alors ! ]

Barris lui donna ce verre avec une sorte de mélange étrange dedant. Elle observa puis en but une petite gorgée. Elle manquat pour peu de se bruler. Mais il y avait quelque chose d'étrange dans son comportement aujourd'hui, Barris avait quelque petites éclairecits, probablement rien.

- AAAAAAAAAAAAA Quand tu dit chaud c'est chaud toi ! Je pensait a chocolat chaud mais pas a un alcool si fort !!!!!!

Spyke venait de lui demander pourquoi elle était venue la à ce moment. Elle s'empréssat de lui répondre avant qu'il ne soit saoul à nouveau.

-Je ... en fait je ... je me baladais voila !

En réalité elle ne voulait pas dire qu'elle avait suivit la colectrice d'ame. Cela aurait été mal vu et Yuffie se serais grandement enervé. Tout d'un coup elle resongea a la dague qu'elle sortit rapidement de sa poche. Elle la jeta vers le haut et la dague tombat pile poil devant Yuffie. Et elle lui lançat :

-Tu en aura certainement besoin pour me dominer non ?

Elle avait toujours cet air hironique qui agaçait tèllement Yuffie.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie Kisaragi

Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 84
Localisation : Là où ton coeur te le dira.
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:37

[Bon, j'me mets au couleur pour que Spyke ait l'air stupide dommage que barris ait pris le vert ]

* Rah ! L'informatrice m'a suivi! Qu'elle aille au diable, je vais l'ignorer... *

Cette dernière demanda quelques chose de chaud, et fut servie par le vieux Barris qui usa d'une adresse incroyable alors qu'il pretendait être faible.

Spyke adressa alors la conversation à Yuffie , en lui demandant si Lisa ne l'avait pas gene, et qu'il fallait l'excuser de sa jeunesse.

" Mais non, elle ne m'a pas du tout genée. Tu sais elle est adorable, j'adore son caractère " * insupportable * " ... impulsif. La franchise est une qualité d'or, très agréablement devellopée chez elle" * Ah, ça pour être dévellopée ... * " Allez Barris, sers moi la même chose que cette jeune fille ... "

declara t'elle au barman en voyant que la jeune fille s'étouffait à moitié. L'alcool n'avait pas le moindre effet sur Yuffie, c'était assez pratique pour impressioner la foule .

D'un seul coup, devant elle, retomba une dague. Elle entendit la désagréable voix de petite fille gatée qu'avait l'informatrice lui dire une provocation .

" Te dominer ? Allons, comme si j'étais capable de te faire du mal... " * Evidemment ! Et c'est pas l'envie qui me manque... *
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:56

Bon je m'atribu le ... Orange ... Bon on véra ce que sa donne xD]

Spyke sentait un sentiment d'agacement de la part de Yuffie envers la jeune Lisa, de toute manière une colectrice d'ame devenir meilleur amie avec une humain ex-eskah sa serait louche... Mème très louche on penserait qu'il y ait une taupe ...
Il tenta donc de détendre l'atmosphère et chuchota quelque paroles a l'oreile de sa voisine qui devait certainement lui conseillé d'aréter la provocation envers Yuffie car sortir de ce temps serait une très mauvaise idée.

-Ah Alors Yuffie comment vas tu par les temps qui courent ?


Il remarqua que depuis quelque temps la jeune officer eskah ne se faisait pas trop remarquer.
Peut ètre était-elle timide se dit-il intèrieurement.
A ce moment il finit son café mais décida de ne pas en reprendre a nouveau.
Il contemplait la préssion qui montait dans la sale. Avec ce temps il faudrait se battre a l'intèrieur et sa serait pas génial.
Les combats ne l'avait jamais réèlement intéréssé car l'un des seul combat qu'il avait fait l'avait conduit a sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:25

" Vous êtes sur Mam'selle ? Parce que le dernier qui a pris cette boisson, il a fini de la même couleur que votre Tee-shirt. Je sais que Lisa supporte tout à fait l'alcool, mais vous , je ne suis pas sur... au fait, si vous vomissez, evitez de le faire par-dessus le comptoir, c'est assez désagreable à nettoyer et toute la semaine suivante mes bières ont un gout étrange. Bon allez, je vais vous le faire! Mais venez pas vous plaindre si vous subissez pendant quelques mois des troubles intestinaux violents ainsi qu'une encephalo-rectomie."

Il s'affaira dans ses placards, et soudain , il vit Lisa sortir une dague et la lancer devant l'étrange jeune fille en vert .

" Hé ! On ne se bat pas à l'intérieur du bar! Et encore moins quand on a pas encore réglé sa note ! "

Il regarda la dague planté dans le sol .

" Mais vous êtes fous ! Un si beau sol ! Ce pauvre Bill s'était tué à la tache pour essayer de le rendre convenable, et c'est comme ça que vous le remerciez ? Ah, il doit être en train de se retourner dans sa tombe. Ou plutôt dans son urne. Mon bar est fichu ! Va falloir rembourser les dégats ! Vous jeune fille ... " s'écria t-il en pointant l'informatrice du doigt . " ... vous allez devoir me payer une consommation pour payer le prix de ce pauvre sol qui a ruiné la santé de Terry. Ah , je sais, c'est dur , mais c'est le business , jeune fille ! "

Il remplit une chope entière de la fameuse boisson et le servit à Yuffie :

" Et un laxatif aromatisé, un ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Levens

Lisa Levens


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Dans ton coeur, et c'est bien la le principal
Date d'inscription : 20/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:33

Elle Ecoutat l'étrange histoir de Billy ou de Terry peut importe.

-Il faut donc que je paye une consomation ? Sad
Je compte sur Spyke pour me la payé KYAAAAAAAAA !

Rapelez vous, comme nous l'avons déja vu, ce cri sinifiait chez cette jeune fille qu'elle était emotive en parlant d'une personne du sexe opposé. Maintenant pourquoi Spyke et non Barris? Il faudraist lui demander. Le fait est qu'elle comptait sur Spyke car elle l'avait déja dépané. Elle lui fit un de ses regards dont elle a le 'secret' et qui est censé ne laissé aucun homme de marbre. Nous avons pris soin de précisé le 'normalement', et nous espérons que vous en avez pris compte. En effet ce regard ne marchait que très peu mais qui ne tente rien n'as rien il parait. Nous disions donc qu'elle venait de demander avec son 'regard de la mort' a spyke. Quand, soudain Barris servit un 'laxatif aromatisé' qui était, la mème boisson que celle qui se trouvait dans le verre qui était entre ses mains. Elle regarda le verre bizarement puis après tout, cela n'avait pas un mauvais gout... et elle ne comprenait pas tout a fait le sens crutial du mot 'laxatif' elle finissat donc son verre cul-sec
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Itsuchi
Esprit Farceur
Spyke Itsuchi


Nombre de messages : 104
Age : 115
Localisation : Mon lit
Date d'inscription : 13/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:43

A présent, Spyke s'endormait a moitier sur sa table quand il fut reveillé brusquement par cet horrible cri 'KYAAAAAAAAAAA'
Il compris vite que d'après les yeux de merlant fri que la jeune fille lui adéssait, elle voulait qu'il lui paye la consomation.

-Euh ouai si c'est pour Bobby après tout....

Il farfouillat dans ses poches et en sortit une piece qui devrait servir a payé la consomation de la demoiselle.
Ensuite Barris déclara que c'était un laxatif et il vit que Lisa n'en fit qu'une gorgé...
Il comencait a se poser des questions:
Soit elle aime le laxatif,
Soit elle comprend rien.
Il penchait inévitablement pour la 2ème proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teuteuteu.com
Yuffie Kisaragi

Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 84
Localisation : Là où ton coeur te le dira.
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:00

Le patron réprimanda d'abord Lisa pour avoir détruit le sol de son bar, puis il servit à Yuffie sa consommation en la prévenant. Il vit Lisa la boire en entendant le mot laxatif. Sans doute ne comprenait t-elle pas le sens de ce mot. Enfin bon...

Yuffie prit sa choppe et le but d'un seul coup. Puis elle déclara :

" Mouais, plutôt fade cette boisson... on sent à peine l'alcool " * Ben dis-donc, heuresement que l'alcool ne me fait rien, sinon je serais à quatre pattes par terre ou alors en train de danser sur la tanle .... *

Le cri stupide de Lisa, qui annoncait ses émotions telle une hyène en rut, la sortit de ses pensées. Elle voulait apparement que Spyke paye sa consommation. Ce qu'il fit... ayant pour effet de désoler Yuffie et de perdre dix points de l'estime de cette dernière.

" Ben alors , Spyke, te laisse pas faire ..." Tu n'es pas assez ... " * ... nul, minable * naïf pour croire qu'il y a un quelconque interet à te faire extorquer de l'argent par une minable informatrice. Depuis quelques temps, elle n'annonce que des choses stupides, ininterressantes. Ca se trouve, ce corps n'est qu'un déguisement, un leurre pour dérouter l'ennemi... "
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Levens

Lisa Levens


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Dans ton coeur, et c'est bien la le principal
Date d'inscription : 20/03/2007

Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:07

Elle vit la réaction très négative de la colectrice d'ame. Elle vait bus la boisson sans rien avoir. Cela était normal après tout. d'apèrs ce qu'elle savait elle comprenait très bien. Ensuite elle entendit la remarque qu'elle fit sur ses informations et retorquat rapidement :

-si tu n'as pas de quoi payé cela ne serta rien de me demander mlle. Surtout que tu me demande des informations sur une personne dont je ne citerais pas le nom mais tu sais déja bien de choses sur lui et je t'ai répondu, seulement, prise par ta haine envers moi tu n'as mème pas capter ce que je t'avais dis.
Pauvre de toi !


Elle eut un petit rire et rendit son argent a spyke. Puis après une plus grande réfléxion, elle lui repris.

-Merci Spyke ! Au moins quelqu'un de pas trop méchant !


Notons qu'elle avait insisté volontairement sur les mot 'pas trop'. Peut ètre que spyke était méchant selon elle.
Elle devait ètre dépassé par les évènements et ne savait pu trop quoi agir... elle recomencat ainsi a scruter la piece a la recherche de quelque chose.. ou quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matiné de tempète ... Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matiné de tempète ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aetharis :: Bar-
Sauter vers: