Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Matiné de tempète ...

Aller en bas 
+2
Barris Tophil
Spyke Itsuchi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:19

*Sympa les eskhas ? Nan mais c'est quoi cette question ... veut-il tester ma sympathie ?! Les âmes ont parfois des propos très limités .*

Mais la reflexion qu'il tint sur sa promotion lui fit corriger l'idée qu'elle avait des âmes. Non ce n'étais pas que parfois mais trop souvent que leurs paroles étaient étranges voire déplacées. Devait-elle comprendre un sous-entendus derrière ce terme de promotion ? Non elle n'avait pas couché pour arriver là ! Et elle voulait encore moins qu'on puisse penser que cette place elle l'avait eu grâce à son père. De toute manière ce n'était pas non plus un poste très élevé donc il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat.
Cassandra ne savait pas trop quoi lui répondre, elle s'apprêtait à détourner le sujet mais elle n'eut même pas à s'en donner la peine. Deux personnes se joignèrent au trio. Visiblement les deux avaient aussi été surprisent par l'évolution inquiétante du temps. Elle ne les regarda pas, elle posa juste son regard sur son verre. La conversation qu'elles pouvaient avoir avec le barman et Spyke ne l'interessaient pas.


*Bon après tout ce bar est assez sympa... bonne ambiance, je pourrais bien y retourner un jour ou l'autre.*

Mais un détail vint la tirer de ses pensées. Un détail qui la veille ne l'aurait pas autant interpelé. Yuffie. Elle avait entendu ce prénom et il avait suffit à lui rappeler une jeune fille agaçante. Elle jeta un coup d'oeil discret sur le groupe de discution, histoire de voir qui pouvait porter ce même prénom.
Elle vit en premier lieu une inconnue, une humaine... puis ....


*ELLE ICI ! Nan mais ce n'est pas possible, que fout-elle là ? N'aurait-elle pas pu rester dans son coin ? Heureusement que je ne suis pas parano sinon j'aurais pu croire qu'elle m'a suivit ! Fff, accepter ici des collecteurs c'est vraiment abusé.*

Elle se tourna vers eux pour mieux entendre ce dont ils parlaient et participer. Dans un sens elle n'était pas mécontente de recroiser la collectrice ici, elle avait l'impression de l'avoir précédemment quitté en laissant en plan une conversation. Néanmoins elle ne voulait pas poser de problème et perdre du temps à se chamailler, elle décida donc juste d'exprimer son avis.

"Eh bien ... comme on se retrouve ! Ma joie est à son comble, vous ne pouvez imaginez à quelle point."

La collectrice devait avoir le même avis, mais elle n'avait pas signalé outre mesure sa présence.
Elle s'adressa alors à la jeune fille qu'elle ne connaissait pas.


"Bonjour. Si je peux me permettre de vous conseiller, vous ne devriez pas vous encanailler avec une telle personne... rien qu'à sa façon de se comporter on peut déjà douter de sa capacité à vous rémunérer. Après ceci n'est qu'un avis personnel, vous en faites ce que vous voulez. "
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Levens

Lisa Levens


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Dans ton coeur, et c'est bien la le principal
Date d'inscription : 20/03/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:28

Elle n'avait presque pas remarqué cette jeune eskah très discrette et elle fut mème surpris qu'elle lui adresse la parole. Elle fut un peu bouleversé mais repris rapidement ses esprits.

-A euh ne t'inquiète pas pour moi mlle Smile Cette brave Yuffie n'oserait pas me tuer en public et puis j'ai mon garde du corp atitré !

A la prononciation de cette phrase elle regardait Spyke suis abait l'air de ne pas aprouvé totalement cette opinion.

-Hein spyke tu me protègerais ? Very Happy

Atendant la réponce de spyke et étant d'un tempéraments impatient elle repris la conversation avec cette étrange demoiselle.

-Je suis Lisa. Enchantée de te rencontré ! J'espère que nous n'aurons pas a nous battre parceque autant te prévenir tout de suite, j'ai un garde du corp !

En effet elle tentait a se répété, Spyke d'ailleur n'aprouvait toujours pas.

-Enfin je sais pas me battre si tu préfère ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie Kisaragi

Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 84
Localisation : Là où ton coeur te le dira.
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:41

Son entrée pourtant banale fut forte remarquée par l'Eskah . Pourtant, Yuffie, elle, l'avait bien oubliée l'Eskah. Surtout à cause de l'informatrice dont elle pense tout le mal du monde. Ce n'est que quand l'informatrice lui adressa la parole que Yuffie se rappella sa présence.

" Tiens , je me rappelle pourtant que pendant notre dernière conversation vous m'avait traitée avec beaucoup plus de ... " * ... detestable intrepidité , imprudence face à un danger de mort ? * " ... mépris. Qu'est-ce qui vous a fait si vite changé d'avis. Allons, il y a bien une raison. Vous pensez qu'il faut mieux parlementer discrètement. Je vous e.... Non, discutons calmement. Peut-être que ce ... "

Elle fit une grimace de dégout et mis du mépris dans le mot suivant.


" Reihar avait raison. Bah, il a l'experience de l'âge... J'aimerais quand même bien savoir comment il a fait pour vous ramener à notre QG...
Cela importe peu ... "


L'informatrice débita quelques inepties qui n'interressèrent guère la " jeune " collectrice d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Reïhar Vislan
Seigneur des Collecteurs d'Ames
Reïhar Vislan


Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:00

Reïhar venait de quitter l'hôtel et marchait. Il repensait à son échec. Tout était arrivé à cause de Yuffie. En une minute elle avait tout gâché. Ses efforts minutieux et précis dans le ressenti de l'eskah. Puis une montée de pression sentimentale qui aurait fait naitre en elle des sentiments qui auraient pris leur indépendance petit à petit et aurait fait en sorte de la faire entrer dans le doute. Mais une minuscule touche de colère avait entaché ce tableau, cet oeuvre d'art si complexe et sublime...

Le collecteur marchait pensif dans les rues d'Aetharis... Il ne remarqua pas la pluie qui commençait à tomber tandis que le ciel s'assombrissait et que le vent se levait. Reïhar était bien trop plongé dans sa réflexion... Comment pourrait il se rattraper... Une alliée au coeur du camp ennemi serait une chose inestimable... Un pas vers l'annihilation de la menace Eskah... Certes il n'avait rien de particulier contre eux tant qu'ils se contentaient de vivre et ne pas combattre les collecteurs mais une fois le conflit commencé, il se devait d'y mettre un terme par la violence. Pour son peuple et la confiance qu'ils lui accordaient mais surtout pour le plaisir et la jouissance que lui apportait la sanglante mort de ses ennemis...

La pluie et le vent s'accélérèrent... Le chef officieux des collecteurs d'âmes créa une barrière d'énergie tellement fine qu'elle n'arrêterait aucune attaque ennemi mais suffisait pour les intempéries... La finesse de ce champ de force le rendait presque invisible si ce n'était le fait que la pluie ruisselait dessus. Désireux de s'abriter il entra dans un bar... Un bar tenu par un certain Barris Tophile, un vieil homme en apparence sénile. Mais une autre chose l'avait poussé à y entrer, il sentait distinctement les auras de Cassandra et de Yuffie. Craignant un autre conflit il entra après avoir arrêté son bouclier. Un éclair déchira le ciel au moment où il entra, projetant des lueurs et des ombres inquiétantes... Il s'assit à côté de Cassandra du côté de Yuffie et lança à Barris:

<<Allez patron! Resert donc une bière!>>

Puis se tournant vers Cassandra et ignorant avec superbe les autres clients il dit:

<<Rebonjour. Est ce moi qui te pousse à boire...?>>
Revenir en haut Aller en bas
https://uneame.forumactif.com
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:51

[HRP : Yuffie > Désolée j’ai oublié de préciser que c’était de l’ironie T.T mais après réflexion, ça m’arrange ! alors considérons qu’elle ait dit ça avec un air de sympathie pour ton perso ^^]

*Yuffie te tuer ? Il faudrait déjà pour ça que cette gamine en soit capable… Apparemment elle n’est même pas capable de se débrouiller seule, elle doit faire appel à une informatrice ! Ca ne m’étonne pas tant que ça … Ca doit être un frein pour les collecteurs d’avoir de tels poids morts parmi eux.*

Cassandra était de mauvaise fois et elle le sentait bien, au fond peut-être était-ce par jalousie. Mais une jalousie pour quoi ? Il était vrai qu’elle éprouvait une certaine animosité envers la collectrice et que ce n’était pas justifié. Elle imagina que cela devait être du au simple fait qu’elle était du camp opposé et rien de plus. Cassandra préféra conserver ce ton convivial avec elle, cela pourrait lui être utile tôt ou tard.
Lorsque Lisa lui montra qui était son protecteur elle se mit à rire. Pauvre âme, qui n’avait pas eu son mot à dire dans cette histoire. D’autant plus qu’il n’avait pas l’air d’être du genre vindicatif… L’informatrice avait l’air d’agréable compagnie.


« Eh bien Spyke, j’espère que vous assumerez pleinement votre rôle de protecteur ! Il y va de votre honneur, dit-elle amusée. »

Elle écouta attentivement Yuffie, elle était étonnée du changement de comportement de l’eskhah par rapport à elle.

« Eh bien, mettons mon attitude de tout à l’heure sur l’énervement d’avoir été interrompue pendant un repas ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très agréable. Néanmoins je n’ai rien contre vous. Ceci dit je ne pense pas que les raisons de ma présence à l’hôtel vous concerne. Et de toute manière vous avez bien raison : cela importe peu. »

Reïhar entra à son tour. Décidément les collecteurs s’étaient passés le mot ! elle eut un haussement de sourcil.

*Tout ceci est bien étrange… je ne peux pas croire que la pluie soit à l’origine de cette petite réunion improvisée ! J’ai presque l’impression qu’ils sont ici pour nous narguer… *

« Les collecteurs ne pourraient-ils plus se passer de moi aujourd’hui ? Je sais que je vous devais un verre mais de là à me poursuivre … Ne vous étonnez pas si après un tel harcèlement moral je me mets à boire ! Enfin avec une bière je pense que j’ai encore de la marge avant de tomber dans la déchéance… Barry, je paye pour ce monsieur. »

Cassandra était bien contente que Reïhar n’ai porté aucune attention vers les autres et notamment Yuffie. Sur le coup la demoiselle avait hésité à l’envoyer balader, mais son comportement l’avait amusé et sa présence la réjouissait finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie Kisaragi

Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 84
Localisation : Là où ton coeur te le dira.
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:18

[ J'me demande comme j'ai fait pour pas remarquer, c'était vraiment hyper évident que c'était de l'ironie... Enfin bon... * submergée par la honte * ]

Cassandra lui répondit d'une réponse qui semblait se vouloir pacifique, reposante. Elle essayait étrangement de faire la paix... Pourquoi ? Il y a avait t-il une paix possible entre collecteurs d'âmes et Eskahs. En fait, elle n'avait que très peu rencontré d'Eskahs. Mais tous les collecteurs d'âmes qu'elle avait croisé lui avait dit le plus grand mal d'eux. En fait, elle s'était juste rallié à l'opinion de quelqu'un, avait suivi le point de vue des autres, n'avait pas cherché à se faire sa propre idée... C'est minable. Elle détestait les gens qui jugaient sans connaître et voilà qu'elle était devenue une des leurs. En même temps l'Eskah jouait peut-être un rôle exprès pour essayer de pièger la collectrice d'âmes. Mais elle n'avait aucune preuve. Est-ce que cette gentillesse était sincère ? Ou était-ce seulement un jeu d'hypocrite soigneusement préparé. Impossible de se faire une idée. Yuffie était obligée de lui parler, même si cela la dégoutait parce qu'elle haïssait les Eskahs... mais cela l'ecoeurait de les haïr sans savoir donc elle était obligée de savoir, ce qui l'enervait aussi. Un vrai cercle vicieux basé sur la psychologie, sur les pensées pré-conçues... Elle essaya de parler poliment, calmement, sans affronts... une véritable épreuve !

" Il est vrai que mon attitude de ce matin n'était guère sympathique. Je vous ai dérangé, vous et Reïhar , dans une conversation sans doute ô combien importante... "

Le but de cette hyperbole était tout simplement de voir si cette conversation était importante ou non, simplement en se fiant à la réaction de l'Eskah.

" ... en faisant preuve d'une grossiereté inimaginable, il faut m'excuser, il m'arrive parfois d'être ..." * ... franche * " désagréable le matin, et je n'arrive pas du tout à me contrôler. Je vous prie d'accepter mes excuses, pour mon attitude outrageante. "

* Ben c'est dur d'être polie et aimable... *


La porte s'ouvrit pour laisser place à Reïhar Vislan...

* Comme si l'atmosphère était pas déjà assez pourrie comme ça... *

Il commanda une bière et se dirigea directement vers l'Eskah, boussole se tournant directement vers l'aimant qui va le déregler.

Yuffie essaya de lui dire quelque chose, mais il l'ignora comme il l'avait fait au petit dejeuner. Ses lèvres firent le mot "pourriture ", sans le prononcer, et elle en resta là...
Revenir en haut Aller en bas
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:00

" Encore un client ! "
s'écria Barris en voyant la porte s'ouvrir sur Reïhar Vislan. Il le scruta quelques secodnes du regard, stupéfait , puis reprit son attitude normale.

Reihar lui demande une bière Barris sortit une chope de ses placards en déclarant :

" Vous êtes nouveaux dans la région ? Il me semble que c'est la première fois que je vous vois... A moins que .... Si je me rappelle de vous ! Vous êtes Tim, l'ancien gérant de l'épicerie de la rue Walker! Ah, je me rappelle bien de vous! Tout le monde pouvait avoir le droit à votre nourriture, il suffisait qu'on ait une fille qui soit en âge d'aller faire les courses et ça allait! Il s'en passait des choses dans cette boutique ! Jusqu'au jour où la vieille Maria l'a brulée parce qu'elle avait fumé de la coke avec un tuba.... une vrai aventurière. Dommage qu'elle ait soudainement disparu, après qu'on lui ait déclaré qu'elle allait avoir un petit-fils. Je me demande ce qui a bien pu la faire partir ! Elle était vraiment imprévisible, surtout quand elle mélangeait la vokda et le Get 27 le samedi soir. "

Il prit la chope et versa dedans une dose assez exceptionnelle de sa bière " maison du voisin " et la tendit à Reïhar. La jeune fille , qui selon Barris s'appellait Geraldine , lui proposa de payer !

" Felicitations mademoiselle c'est si rare la galantise de nos jours... Attendez, c'est pas le contraire normalement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Reïhar Vislan
Seigneur des Collecteurs d'Ames
Reïhar Vislan


Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:19

Quand Reïhar était entré dans le bar, l'atmosphère s'était tendue brutalement. Tout le monde s'était tut et l'avait regardé avant de vite se retourner et de reprendre leur conversation. Le prix a payer pour sa célébrité dans ce bar fréquenté majoritairement par des Eskahs. Il n'avait rien à craindre a propos de sa vie, sa puissance le mettant à l'abri de tout danger mais plutôt à son image ou à la survie des gens de son camp. Le fait de devoir penser aux autres, plus faibles que lui était un problème qui l'empêchait d'être totalement libre. Il faillit soupirer à cette pensée...

Cassandra déclara qu'elle payerait sa consommation. Il en fut très surpris, lui qui comptait payer sa consommation alors qu'il venait de lui insuffler lentement l'objet de son pouvoir, l'influençant petit à petit, la tirant vers l'étreinte mortelle que produisait ce sortilège. C'était un art délicat et subtil que de manipuler les sentiments des gens. Tout manque de finesse entraient irrémédiablement ce processus à sa perte. Les perturbation était seulement extérieures car le style de Reïhar était propre et impeccable mais aussi empreint de cette douce folie que l'on ne pouvait trouver que chez les plus grands artistes...

<<Oh que non... C'est moi qui paierais ma consommation et probablement la votre... Vous avez raison hum Barris, c'est moi qui paierais l'intégralité de ses consommations.>>

Soudain il eut une impression désagréable, celle d'être observé par quelqu'un. Il se retourna et chercha pendant que Barris posait devant lui sa choppe. Il finit par croiser le regard de Yuffie qui semblait à prononcer certaines paroles le concernant, il analysa la forme de ses lèvres et en fut surpris... Il ne semblait pas encore avoir été désagréable avec elle... Il se pencha en arrière pour mieux croiser son regard et lui dit:

<<Ah fait Kisaragi, je sais lire sur les lèvres, c'est très utile...>>

Puis il se retourna vers Cassandra et sa bière dont il but une gorgée. Il réfléchissait à un sujet de conversation, se donnant une contenance en buvant une légère gorgée. Précaution inutile car en effet l'alcool ne l'affectait pas beaucoup, il avait trop de pouvoir et son corps avait de bonnes capacités régénératrices...

<<Alors de quoi parlions nous? De ce matin? Il fallait me le dire si tu voulais boire quelque chose plutôt que de venir te terrer ici... Bon sinon la tempête qui souffle dehors est impressionnante surtout pour un été à Aetharis...>>

*Hum c'est je crois l'oeuvre d'un eskah ou d'un collecteur d'âme qui s'amuse... La pluie est tellement chargée en énergie inconsciente que je pense sérieusement à une personne capable de contrôler le climat...*
Revenir en haut Aller en bas
https://uneame.forumactif.com
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:32

*conversation importante … ça dépend pour qui. Probablement plus pour mon interlocuteur qui n’a pu m’inviter juste par sympathie. Une discussion simple, enfin qui m’a appris quelques informations, mais qui n’est pas allée plus loin. Peut-être que si Yuffie ne nous avait pas interrompu la conversation aurait vraiment pris de l’importance. En tout cas elle peut toujours courir celle là pour que je lui dévoile le contenu ou du moins que je lui dise s c’était ou non important.*

« Eh bien vos excuses sont évidemment acceptées, je n’ai pas à vous tenir rigueur pour si peu mademoiselle, lui dit elle un sourire aux lèvres.»

* sauf si je suis rancunière… dommage : c’est le cas.*

Cassandra leva les yeux au ciel quand Barris lui parla de galanterie. C’est vrai que c’était quelque chose de louable mais la jeune fille trouvait que ce mot avait une connotation plutôt niaise.
Elle se tourna vers Reïhar. Elle était moins gênée d’être vue ici avec lui, qu’à son hôtel
.

« Oh mais non, je ne veux pas t’être une fois de plus redevable, laisse moi donc payer. Serait-il si désagréable de se faire inviter par une femme ? On ne refuse pas une invitation de toute manière. =)»

Cassandra était finalement de bonne humeur, elle était contente de voir tout ce petit monde même si elle ne les connaissait pas tous, même si elle ne les appréciaient pas tous. Mais il ne fallait pas beaucoup d’intuition pour sentir des tensions entre certains.
Elle fut amusée une fois de plus de la réaction de Reïhar vis-à-vis de Yuffie. Décidément elle enchaînait les bourdes et lui semblait lui porter peu d’importance.


« Me terrer ici ? Oh mais ce n’est pas très flatteur pour ce bar … je le trouve plutôt sympa. C’est un cadre différent de ton hôtel mais j’aime bien !
Oui la tempête est bien là, mais je ne peux pas croire que c’est elle qui t’a mené ici… je me trompe ? Décidément c’est bien étrange, on te trouve toujours à des endroits où on ne t’attend pas.»


Elle avait terminé sa phrase presque sèchement. Elle était curieuse de voir s’il allait mal le prendre ou rebondir sur ses propos.
Histoire de porvoquer légèrement le petit attroupement elle se risqua à une question pour le barman qui pouvait être mal prise.


"Barris ... que pensez vous du fait que ce bar soit fréquenté par des collecteurs, des eskhahs et des âmes ?"

On pouvait voir que la jeune femme prenait plaisir à lancer une polémyque. Après tout dependrais de Barris... elle espérait une réponse satisfaisante mais ce doutait bien qu'il n'était pas dans l'intérêt du vieil homme de répondre quelque chose de déplace. Donc sa question ne ferait probablement pas plus d'effet. Tanpis, elle verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Levens

Lisa Levens


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Dans ton coeur, et c'est bien la le principal
Date d'inscription : 20/03/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:25

Elle fut interloqué par leur conversation alors qu'elle était dans ses pensé certainement entrain de révasser de nous ne savons quoi et croyez moi, il ne vaudrait mieu pas savoir. Elle fut aussi surpris de voir que Yuffie était si 'mal aimé' après tout peut ètre que son caractère y était pour quelque chose. Mais ce qui lui parut plus étrange c'est que Reihar préféra une eskah gradé a une 'soeur d'arme', de la mème catégorie que lui. Bien qu'il dsoit difficile de comparé un seigneur des colecteur d'ame vieux de plus de milles années a une simple olectrice a peine agé de soixante-dix ans. Mais ils étaient bien de la mème 'tribu' (si l'on peut appeller les colecteurs d'ame une 'tribu'). Bref, tout cela pour dire qu'elle fut surpri et préta plus atention a leur conversation. Là elle entedit la question on ne peut plus étrange de Cassandra. Cette question s'adréssait a Barris mais elle ne puit s'enpécher s'y répondre.

- Tu sais Cassandra, la plus part des gens ne savent mème pas ce que représente ce bar. Et je pense qu'il y a quelque chose d'étrange ici qui fait que l'on ne pourait pas se battre... De toute façon il est important de rencontré d'autre personne ne faisant pas partit de notre 'communauté' sinon on en arrive a ne mème plus savoir pourquoi on se bat. Regardes par exemple ici, on a une ame (Spyke), 2 colecteurs (Yuffie et Reihar) une humaine (moi), et une eskah... enfin deux si on omprend Barris... Mais lui il est 'spécial'. N'est-ce pas? Wink

Elle adréssat ce client d'oeil a Barris, puis continua son dévollepement.

-...et tu vois, on ne se tape pas dessus. Nous sommes pour la plus part, des gens civilisés


Elle insista sur l'expréssion 'la plus part', comme si elle visait quelques personnes en particulier

-Tu ne croies pas? Smile Enfin mème si l'ambiance est 'tendu', on sait contre qui on se bat puis c'est ocnvivial imagine on resterais chacun cloitré dans son endroit que deviendrais les 'taupes' hein ? Wink


En effet elle avait remarqué que certaine personne était tendu. Mais l'évocation du mot taupe ne s'adréssait a personne en particulier exépté celui qui se reconaitrait, elle savait que son petit jeux était risqué et qu'elle vait, elle mème était un double agent dans sa jeunesse. Enfin ... elle était toujours jeune a vrai dire... sauf si pour vous son age est ètre vieux...

-Et puis sa fait du bien de boir à en pu pouvoir avec ses énémis Very Happy Enfin ... J'aime bien boir a en pu pouvoir mème avec mes aliés ... Je crois que j'aime boir a en pu pouvoir tout court en fait ! Surprised Ouai ça doit ètre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie Kisaragi

Yuffie Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 84
Localisation : Là où ton coeur te le dira.
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:04

Reihar déclara qu'il savait lire sur les lèvres et donc cela signifiait qu'il avait compris l'insulte de Yuffie .
" Alors c'est parfait! Je préfére que tout soit clair entre nous. Vous m'agacez au plus haut point avec votre air suffisant et arrogant ! Vous croyez que tout le monde vous est disposé, tel un enfant gâté . De toute façon , le seul fait de vous parlez me met en disgrace, donc je ne dirai plus rien ! " * De toute façon vous ne méritez pas que je me fatigue à vous parler.*

L'Eskah Cassandra accepta ses excuses d'une façon trop polie pour être honnête, elle semblait assz hypocryte .

* Comme tous les Eskahs d'ailleur ... *

" Si vous le dites .... " déclara-t-elle, sans vraiment réfléchir à ce qu'elle disait.

Cette dernière demande ensuite au barman s'il ne trouvait pas étrange le fait qu'il y aient àla fois des collecteurs d'âmes, des Eskahs et des âmes dans son bar .

* C'est vrai que ça doit pas être joli joli tous les jours. Et encore, y a d'autres collecteurs d'âmes qui sont encore plus tarés que moi et qui ne peuvent pas supporter la simple vue d'un Eskah. Mais bon, ce barman ne semble pas aussi faible qu'il n'y paraît. Il est sans doute un Eskah. Pas haut gradé, mais Eskah quand même. C'est peut-être même un espion... *

" Bon, je vais devoir vous quitter , déclara-t-elle , encore merci pour ces précieuses informations sur les Eskahs, mademoiselle Cassandra "

Et elle tira sur la poignée de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Levens

Lisa Levens


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Dans ton coeur, et c'est bien la le principal
Date d'inscription : 20/03/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:22

Elle s'aperçut que Yuffie partait, ce qui ne l'étonna qu'a moitié connaissant le personnage. Enfin elle n'avait pas totalement tors en s'édréssant a raiahir ... peut ètre qu'il est fort mais ce n'est abolument pas une raison pour traiter les personne de la sorte ... elle eut soudain une éclaircie et se mit a sourir dans son coin. Peut tre rependait-elle à la plaisante vue d'un garçon ... Mais nous ne préférons pas savoir ce qui lui traversa l'esprit à ce moment ! Elle fit tout de mème un signe de la main a la jeune(jeune pour une colectrice biensur) colectrice. Ou allait-elle ? Le temps venait de se calmer. Peut ètre que les gens en avaient mare de jouer ... L'atmosphère restait très tendue mais bien qu'elle s'était aperçut que Mlle.Davencliff semblait bien s'entendre avec Mr.Vislan elle n'aurait pas penser qu'elle puisse ètre une taupe. Enfin du moins c'est ce qu'elle laissait paraitre... on ne peut jamais réèlement savoir ce dont pense les gens vous savez ? Mème moi le narrateur qui suis sencé ètre omniscient je ne peut pas tout vous révéler sinon sa serait plus drôle non ? Enfin bref, tout cela pour dire que Yuffie avait soulever un probleme qui aller probablement véxé cette officier eskah. Mais si jamais Yuffie était tèlement informé ... Héhé peut ètre qu'en réalité dèrière cet air renfermé elle en savait beaucoup ! Mais Lisa ne crut absolument pas une seconde Mlle.Kisaragi quand elle fit sa déclaration cmme quoi Cassandra aurait été une taupe. Lisa penchait plus sur le fait qu'elle aurait peut ètre pu ètre une espionne mais qu'elle aurait alors dit les informations à Reihar comme elle semblait si bien s'entendre avec lui... après tout c'était normal se disait-elle... pourquoi normal ? Et bien en réalité il n'y a pas d'explication rationelle, peut ètre le fameux 6ème sens féminin ! En réalité peut ètre que Yuffie avait compris l'insinuation faite par Lisa ce qui l'avait pousser à déclaré de telles idioties... Elle était certaine que Reihar ne crorait pas de tels choses et que spyke était trop assoupi pour l'avoir mème entendu ... Peut ètre qu'elle l'avait donc seulement dit pour Barris... ce qui se serait avéré totalement inutile en réalité. Yuffie ouvrit donc la porte Et se stoppa comme si elle atendait une réponce à ses provocations. Lisa regarda donc autour d'elle et ne vis personne répondre, peut ètre étaient-ils tous trop boulversé par la prise de parole de Yuffie bien que cela semblait un peu tiré par les cheveux. Elle se décida donc ainsi à lui dire aurevoir autre que par le signe de la main que la colectrice n'avait probablement pas vue. Elle refit donc un plus grand signe de la main et pris la parole :

-Aurevoir Yuffie, prend soin de toi,ça serait dommage qu'il t'arrive malheur tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Reïhar Vislan
Seigneur des Collecteurs d'Ames
Reïhar Vislan


Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:30

Reïhar regarda toute l'agitation qui régnait dans ce bar... Les différents conflits qui était engendrés par Yuffie Kisaragi étaient bien gênant... En effet elle semblait ne s'entendre avec personne que ça soit, lui, Cassandra où encore cette Lisa Levens qui l'avait suivie. Le collecteur se tourna vers son interlocutrice et lui répondit:

<<Voyons Cassandra, tu ne me seras pas redevable pour ça. Sinon il est vrai que le fait de se faire inviter par une femme est contraire à la galanterie que je véhicule. Et puis tu te trompes, je marchais dans la rue quand j'ai commencé à subir le souffle de cette tempête et je suis entré dans ce bar...>>

Il fixa Cassandra attendant une éventuelle réponse quand soudain Yuffie se mit à lui répliquer violemment et à partir... Quelques minutes plus tard c'était Spyke qui partait... Il ne restait plus que quatre personnes dans ce bar désormais: Lisa Levens, une humaine fort étrange possédant une grande aura mais qui n'appartenait pas aux eskahs comme elle venait de le dire, Cassandra Davencliff, qui elle en était une, Barris Tophil, Barman étrange, humain ou eskah?, vieillard vif à la vigueur fort étrange et pour finir lui, Reïhar Vislan, chef des collecteurs d'âmes, qui jouait un rôle totalement opposé à sa personnalité et s'en tirait à merveille, passant pour un être doux aux yeux de Cassandra...

<<Barris, deux "cocktail spécial" et déplacez toutes les consommations de Cassandra sur ma liste>>

Depuis le début du repas il avait de manière imperceptible son pouvoir d'influence sur Cassandra et en avait projeté un bref pic élevé l'espace de quelques milisecondes avant de revenir au stade où il en était. Cela devrait avoir pour but de créer une sensation étrange en elle, forte attirance si il avait envoyé exactement la bonne dose ce qui était le cas.

*Aussi vieux soit il, ce Barris est un eskah, il pourrait être dangereux...*
Revenir en haut Aller en bas
https://uneame.forumactif.com
Barris Tophil
Gérant du bar d'Aetharis
Barris Tophil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 115
Localisation : Au bar d'Aetharis, comme toujours mon p'tit gars ! Qu'est-ce que j'te sers ?
Date d'inscription : 14/03/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:55

La jeune Eskah lui demanda si elle ne trouvait pas bizarre le fait qu'il y ait tant d'Eskah, de collecteurs d'âmes et d'âmes dans son bar.

" Ah, tant que ça m'amène de la clientèle, ce n'est pas un mal ! Et puis, je suis capable de rétablir la situation, je suis quand même un Eskah ! J'ai même failli être un officier ... Malheuresement, le mauvais sort s'est acharné contre moi, j'étais constipé le jour où ils ont voulu me grader, ils m'ont attendu deux heures et pour la peine j'ai pas eu le droit à ce grade ! C'est mon ami Tim qui a eu le droit au grade, l'ami chez qui j'avais mangé la veille ce si bon riz ! Dommage qu'il soit mort un an après à cause de l'arsenic qui s'était mystérieusement retrouvé dans son verre ... Mais non, je plaisante ! N'allez pas croire tout ce que je raconte, tout de même, ça s'rait un comble ! "

Reïhar lui commanda deux coktail spécial .

" Deux cocktail spécial ? Vous êtes surs de vous ? Bon, je vais vous demander de signer ce petit papier , tous les deux ... "

Il sortit deux longues feuilles recouvertes d'une écriture miniscule, portant de nombreuses marques des épreuves du temps, brulures, poussière, tache de vin... Il attrapa alors des lunettes dans sa poche, les essuya avec une serpillière qui trainait sur le comptoir et les enfila.

" Alors ça donne quelque chose comme ça : Je soussigne monsieur ou madame , vous devez marquer votre nom ici , m'engage à ne pas porter plainte et ne pas exercer quelque type de vengeance qu'il soit contre Mr Barris Tophil, l'homme ayant servi ces coktails, en cas de vomissement, étouffement, délires prononcés, homicides ou autres délits occasionnés par l'alcool, mort rapide provoquée par une substance nocive, trouble du comportements, allérgie, gangrène purulente à la gencive... et j'en passe et des meilleures, vous pouvez lire la suite du papier, si le coeur vous en dit ... En attendant, je vais les préparer.... Et même si vous ne les buvez pas ou si vous me les rendez de quelque manière que ce soit , vous devrez quand même les payer ! "

Il plongea sa main dans un placard pour en retirer deux verres d'une forme excentrique. Puis il se pencha dans son casier à bouteilles, en échapper un petit cri de douleur, sans doute du à sa scoliose et attrapa six bouteilles. Il prit une première bouteille, d'une taille miniscule, dont il répartit tout le contenu dans les deux verres.

" ... Dire que la dernière fois que je m'en suis servie c'était après la grande inondation ... "

Il cassa deux oeufs, et déposa le jaune dans le fond des verres . Par-dessus il ajouta un piment, puis un peu du liquide de la deuxième bouteille, sur laquelle était dessinée une magnifique tête de mort. Il remua le tout et ajouta les contenus des autres bouteilles.

" Vous inquiètez pas, on sent à peine le gouts des oeufs " dit-il en posant les deux verres sur le comptoir .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:50

« Civilisés, oui pour la plupart ! »

Elle se mit à rire, cette réflexion lui avait fait penser à Yuffie. Lisa semblait avoir un tempérament posé et paraissait assez diplomate. De toute évidence c’était une qualité, mais ce n’était pas ce qu’avait espéré Cassandra. Par contre elle aurait pu se passer de sa dernière réflexion qui la faisait quelque peu passer pour une saoularde. Un homme qui boit, pour la plupart c’est quelque chose de presque normal, mais pour une fille ça a toujours une tendance à prendre un côté vulgaire.
L’eskhah regarda sans retenue la collectrice s’énerver. Décidément on ne pouvait rien tirer de bien de cette jeune fille. Mais en une réplique, Yuffie remonta dans l’estime de Cassandra, il s’agissait de celle ou elle voulut la faire passer pour un indic.


*Quelle fouteuse de merde ! Bien, très bien, ça n’en rend le jeu que plus intéressant*

« Oui il est bien connu que je divulgue des informations aux collecteurs. On aura décidément tout entendu ! Et si c’était le cas je pense qu’elle ne s’en venterait pas, cela risquerait de leur faire perdre leur soi disante informatrice. Bon de toute manière je ne vais pas argumenter, cela ne servirait à rien puisque c’est vraiment une absurdité ! »

Quoi qu’il en soit Cassandra se doutait bien que cette phrase lui vaudrait peut-être pendant quelques temps les soupçons de certains et ce d’autant plus si elle continuait à fréquenter Reïhar.

*fréquenter ? Non, notre seconde rencontre n’est que le fruit d’un pseudo hasard, après je n’ai rien à voir là dedans.*

Elle laissa Yuffie partir sans ne plus lui prêter attention, elle se retourna vers Reïhar. Lorsque ce dernier voulut payer les consommations, Cassandra fut prise d’une grande envie de partir et de le laisser avec sa galanterie à tendance machiste … Elle n’avait pas apprécier qu’il veuille ainsi s’occuper de ses affaires et tout payer comme si elle, frêle demoiselle, ne le pouvait. L’eskhah en avait assez notamment qu’on la voit avant tout comme une fille. Mais elle ne fit rien. Elle se contenta de garder son agacement pour elle-même. Elle resta aux côtés de Reïhar et lui fit même un grand sourire.

*Quelle idiote, qu’est-ce qu’il me prend ? Ce n’est pas possible, on pourrait PRESQUE croire que j’éprouve quelque chose pour lui … alors que toute sa personne me repousse. Et si je me faisais manipuler depuis le début ? Trop de coincidences en plus de cette sensation étrange me paraissent invraisemblables *

Elle n’émit pas d’objection pour le cocktail spécial. Elle fut effarée de voir la préparation du cocktail et le barman en rajouta une couche avec sa décharge de responsabilité vis-à-vis de la consommation. Est-ce que cela se buvait réellement ? Dans un sens elle ne voulait pas vexer Barris, mais en même temps elle n’était pas une fan d’alcool.

« Et si je me noie dans mon verre, je viendrais tous vous hanter, dit elle amusée.»

Elle signa le papier puis approcha le verre pour en sentir l’odeur. Rien que le parfum permettait de savoir que la boisson était bien alcoolisée et que sa gorge et son estomac prendraient un coup.
Avant d’y tremper ses lèvres, elle se rapprocha légèrement du collecteur, histoire de profiter plus amplement de son aura rassurante. Avant de goûter le cocktail, elle attendit que Reïhar signe à son tour, après tout c’est lui qui l’entraînait dans cette galère. Il se devait bien d’y passer en premier !


*Quoi qu’il sera sûrement plus résistant que moi à cet alcool. *
Revenir en haut Aller en bas
Reïhar Vislan
Seigneur des Collecteurs d'Ames
Reïhar Vislan


Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:33

Cette salle tout comme Barris, Cassandra, Yuffie, Lisa ou même Reïhar était emplie d'une profonde animosité... Chaque personne détestait quelqu'un. Des micro-alliances se formaient entre certains. Des alliances qui seraient brisées un jour par le tranchant une lame visant le coeur tandis qu'une larme de désespoir perlerait sur le visage de la victime, le désespoir de n'avoir pu vaincre son ennemi et de périr de cette alliance sensée combler ce désir. Reïhar le savait, il en était ainsi depuis l'existence même de l'humanité et rien ne changerait... Rien du tout... jamais...

Tout le monde avait quitté ce bar excepté Cassandra qui avait accepté son invitation, Barris qui s'affairait à préparer son mélange d'alcool forts et autre substances illicites, Lisa qui restait seule et isolée dans un coin du bar et lui même qui regardait avec une inquiétude feinte, mais une certaine satisfaction en réalité, Barris préparer son cocktail mystérieux... Quand enfin Barris acheva sa préparation et sa préparation et posa deux verres sur la table et lut brièvement une décharge qu'il leur demanda de signer. Reïhar attrapa le papier et lut en peu de temps tout son contenu. Il était question de façon de mourir diverses et variées se rattachant à un empoisonnement ou à l'ivresse. Il sortit de sa poche un stylo qui semblait assez ancien et signa.

<<J'espère que ça vaut le prix que je vais payer...>>

En effet plus on devenait fort, plus il était difficile de vous atteindre par des moyens conventionnels tels que le poison un simple et unique coup de couteau, une balle en dehors d'un organe vital ou une overdose... Un collecteur avait même une immunité à tous types de poisons et de drogues diverses...
Reïhar passa sa main au dessus de son verre et quelques particules d'énergies s'agitèrent à l'intérieur avant de se dissiper.

*Bon il ne s'agit pas d'un piège énergétique, ce vieillard fourbe serait capable d'abattre un de ses subordonnées juste pour avoir une chance de m'avoir... Enfin subordonnée... Elle est officier...*

<<Bon allez c'est parti pour ce célèbre cocktail qui a tant fait couler de sang par le passé§>>

Reïhar prit son verre et en but une longue gorgée... Son visage se crispa et après quelques secondes il se força a prendre un air détendu...

<<Cette boisson est assez forte. A ton tour Cassandra.>>

C'est après ces mots qu'il décida de couper l'influence psychologique qu'il maintenait sur elle grâce à son pouvoir, en effet l'alcool pourrait rendre imprécis ses attaques et influences qui se devaient d'être extrêmement travaillées pour ne pas êtres détectées par l'ennemi...

[Next => chambre ]


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://uneame.forumactif.com
Cassandra Davencliff
Officier Eskah
Cassandra Davencliff


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:50

En attendant que Reïhar ait lu le contrat pour la consommation des cocktails spéciaux, Cassandra avait dessiné rapidement sur une serviette pour passer le temps. Elle laissa le stylo sur la table et rangea son œuvre dans sa poche, l’air de rien.
Elle fut étonnée de la réflexion de Reïhar au sujet du rapport qualité/prix de la boisson.

* Serait-il près de ses sous ? Pourtant il ne m’en donnait pas l’impression. Ah toujours vouloir montrer qu’on a les moyens de vivre dans l’opulence, que ce soit le cas ou non le problème reste le même : radins ces mecs ! *

Elle le regarda goûter la boisson et ne manqua pas de remarquer sa crispation. C’était mauvais signe pour elle ! Mais bon ce n’était pas le moment de reculer.
Cassandra approcha le verre de sa bouche tout en regardant le contenu fixement. Mais avant de boire elle sentit que l’étau dans lequel elle avait l’impression que son esprit était depuis le début, s’était desserré. Son regard remonta alors jusqu’à Reïhar.

« En buvant avec vous j’aurais l’impression de nouer des liens avec l’ennemi… Ce n’est pas mon genre, vous vous en doutez ! Et surtout j’ai horreur que les hommes sous de fausses galanteries montrent leur soit disante supériorité. A croire que les femmes ne peuvent s’assumer financièrement ! Voilà ce que je voulais vous dire tout à l’heure, étrange que je n’ai pu le faire … Et encore ce n’est qu’un détail. Reïhar vous êtes fort aimable mais je me passerais de votre compagnie ! Donc tout ce que je consomme JE le paye»

Elle fit mine de s’éloigner avant de revenir près de Reïhar.

« J’oubliais un détail »

Elle but d’un trait la boisson.

« Je bois à votre côté manipulateur, à votre condescendance et à vos mensonges ! Voilà, et bien que boire cela ne me tente réellement, je le fais pour relever ce défis implicite.»

Le cocktail lui brûla la gorge comme jamais, ça avait le goût infect des cercueils qu’on effectue lors des jeux de boissons. Le genre de goût qui reste bien en bouche. Elle eut les larmes au bord des yeux mais prit sur elle pour ne pas recracher le cocktail.

« Eh bien je vous dit adieu les amis ! »

Sur ce elle lui fit une tape amicale sur l’épaule du collecteur. Comme il y avait du monde dans la pièce, Cassandra du légèrement pousser Reïhar d’une main sur sa hanche pour passer. Sans rien ajouter elle quitta les lieux pour rejoindre sa chambre.

Voilà la scène que toute personne présente dans la salle avait pu voir, rien de plus. Mais Cassandra en touchant le collecteur avait glisser dans ses habits la serviettes sur laquelle elle avait précédemment gribouillé. Dessus se trouvait son numéro de chambre [HRP : mon dieu on va la prendre pour une allumeuse T.T mais c’était pour pouvoir faire un compromis]. De plus il était noté : Si tu veux me rejoindre, attends un peu avant ! Son action pouvait paraître étonnante et aguichante pour Reïhar, mais Cassandra avait eu derrière cela des idées plus nobles que celles qu’il y verrait sûrement -_-‘.


[Next => chambre ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matiné de tempète ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matiné de tempète ...   Matiné de tempète ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matiné de tempète ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aetharis :: Bar-
Sauter vers: